EXPERTISE JUDICIAIRE

EXPERTISE JUDICIAIRE

Expertise Judiciaire

L'expert judiciaire est un auxiliaire de justice qui a prêté serment.
Il exerce sa mission en toute indépendance et apporte au juge un avis technique sur lequel celui-ci pourra s'appuyer pour fonder son jugement.

Les trois associés du cabinet sont experts judiciaires.

Des missions d'expertise judiciaire leur sont régulièrement confiées par les juridictions civiles, commerciales, pénales et administratives, sur l'ensemble du territoire national.

Nos spécialités en qualité d'experts judiciaires recouvrent principalement les domaines suivants :
-  Economie et Finance,
-  Etablissement, analyse, contrôle et appréciation des comptes,
-  Gestion et Evaluation d'entreprises.
 

Arbitrage / Médiation

Toute personne privée ou toute entreprise confrontée à un litige peut recourir à l'Arbitrage, sous condition d'un accord unanime des parties. Ce mode de résolution des conflits offre l'avantage de la confidentialité et de la rapidité.

D'une manière générale, la Médiation s'applique quant à elle partout où il y a transmission de savoir par un tiers neutre et indépendant, partout où une relation contractuelle a été établie.

Par la formation de ses équipes et la qualité d'experts judiciaires de ses associés, le cabinet d'experts a développé une compétence spécifique dans les domaines de l'Arbitrage et de la Médiation.

 

Procédures collectives

Le cabinet met régulièrement ses compétences techniques au service de la justice, dans les domaines de la prévention des difficultés des entreprises, de mandats ad hoc, d'assistance auprès des Administrateurs judiciaires et en qualité d'experts désignés sur ordonnance du juge commissaire, dans le cadre des liquidations judiciaires, à la demande des Mandataires judiciaires.

Abergel-03