EVALUATION PREJUDICES

EVALUATION PREJUDICES

Evaluation de préjudices

Par la formation et l'expérience de ses équipes, Anotre cabinet d'expsrt a développé une compétence spécifique dans l'évaluation de préjudices et la constitution de dossiers de réclamation financière, quel que soit le domaine d'activité concerné.
 
 
 
De la qualité du dispositif technique et des équipes mises en place aux cotés des juristes et avocats dépend souvent la résolution la plus rapide et la plus efficace des litiges pour les entreprises concernées.

En matière de dommage réparable, comme en matière de responsabilité civile ou contractuelle, la qualité du conseil dépend de la précision et de la rigueur du raisonnement pour successivement démontrer le dommage, à partir de désordres souvent matériels, les liens pouvant exister entre ces désordres et le préjudice financier et quantifier les préjudice subis.

Le cabinet peut intervenir tant au stade de l'élaboration du dossier en réclamation (daim) que de l'accompagnement dans le suivi et la soutenance des intérêts de la partie concernée.

Evaluation

L'évaluation de préjudices d'une entreprise est l'estimation, à partir de critères objectifs, de sa valeur de marché potentielle ou de sa valeur patrimoniale.

Le concept de juste valeur imposé par les normes comptables IFRS a renforcé la nécessité pour les entreprises de procéder à des évaluations de leurs actifs et de leurs passifs, afin de permettre aux dirigeants de justifier leurs décisions.

Dans ce contexte, la mission du cabinet est d'accompagner les entreprises en qualité de conseil, pour la mise en œuvre des méthodes d'évaluation appropriées.

Le cabinet intervient également régulièrement dans le cadre d'opérations de marché ou de transactions privées, dans tous secteurs d'activités, ainsi que dans l'évaluation de branches d'activités ou d'actifs isolés préparant aux opérations de cession ou de restructuration interne.

Les équipes du cabinet sont rompues aux différentes méthodes d'évaluation les plus complexes, dans le cadre de la mise en œuvre d'approches multi-critères.

boullier-chinois-960x332