CORPORATE FINANCE

CORPORATE FINANCE

Corporate Finance

Le corporate finance constitue l'un des métiers du cabinet.
Le cabinet accompagne les dirigeants des entreprises en leur apportant son conseil dans les domaines de la stratégie corporate, de la recherche de partenariats financiers et industriels, de l'évaluation des opportunités de marché et dans la mise en œuvre d'opérations de fusions & acquisitions.

Son expertise en matière d'évaluation et d'opérations portant sur le capital des entreprises et ses compétences reconnues en matière de projections financières, permettent à Abergel & Associés d'accompagner de manière efficiente toute opération de rapprochement d'entreprises et de restructuration.

Le cabinet peut ainsi se voir confier des missions de conseil dans le cadre de négociations préalables à une transaction, d'élaboration et de suivi de prévisions financières, d'accompagnement stratégique dans une opération de financement ou de restructuration, de mise en place ou de coordination d'une data room et d'assistance à la prise de décision dans les opérations affectant le capital ou le patrimoine de l'entreprise.

Audit légal

L'objectif de l'audit légal est de permettre au commissaire aux comptes de formuler une opinion sur les comptes qui lui sont soumis, afin d'apprécier si ceux-ci ont été établis, dans tous leurs aspects significatifs, conformément au référentiel comptable qui leur est applicable.

Le cabinet traite des mandats de commissariat aux comptes d'entreprises exerçant leurs activités dans des domaines très divers. Les compétences du cabinet dans le domaine de l'audit s'étendent des sociétés de services aux sociétés industrielles, des activités de transformation aux activités de distribution.

Audit d'acquisition / Audit contractuel

L'indépendance d'esprit du cabinet et l'implication de ses associés au sein des instances professionnelles (Présidence d'une compagnie nationale d'experts judiciaires, membres actifs au sein de commissions permanentes à l'Ordre des Experts-Comptables de Paris Ile de France - Devoirs et intérêts professionnels et Déontologie et études techniques) renforcent l'expertise du cabinet sur les sujets les plus sensibles de l'information financière.

Dans ce cadre, le cabinet peut accompagner ses clients à chaque étape d'une acquisition, avec des équipes pluridisciplinaires et expérimentées, qui mettent en œuvre une approche adaptée pour appréhender les facteurs susceptibles de remettre en cause la transaction et sécuriser les éléments financiers relatifs au prix de cession.

Le cabinet met en œuvre un niveau de diligences privilégiant la recherche des données essentielles et des critères clés permettant au dirigeant de prendre une décision éclairée, pour une meilleure efficience des investigations, notamment en termes de délais.

Le cabinet se voit également confier des missions d'audit contractuel, auprès de Groupes de taille internationale comme de PME.

rue-de-la-pompe-paris-960x332